CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

vendredi 17 juillet 2015

Boitatou pour souvenirs de bébé

Aujourd'hui, je vous présente un projet dont je suis très fière! Une collègue nouvellement grand-maman m'a demandé de lui faire quelque chose pour qu'elle puisse ramasser des petits souvenirs de son petit-fils, comme une mèche de cheveux, une dent, etc... J'ai donc pensé à lui faire quelque chose avec des tiroirs. Et l'idée d'utiliser une Boitatou pour mettre un petit album dans lequel elle pourra noter les informations de la naissance et les "premières fois" de son Ethan m'est venue! Ma collègue aime beaucoup écrire et a une belle plume, alors je savais que mon idée lui ferait grandement plaisir... Voici donc les photos de ma réalisation: 

Le dessus de la Boitatou, avec les petits souliers que j'ai fabriqué à partir d'un patron trouvé sur internet pour décorer des gâteaux en pâte d'amande (merci Narnia pour l'idée!):

J'ai fabriqué des petits tiroirs à partir encore une fois d'un tutoriel trouvé sur le net. J'ai ensuite collé les 4 tiroirs entre deux gros cartons peint avec de la peinture acrylique blanche. J'ai fabriqué des pattes à ma boite en collant 3 boutons ensemble! Les tiroirs sont quand même assez grands pour qu'elle puisse y mettre une suce, une chaussette, etc...

Une vue de l'intérieur de la Boitatou, avec le livret:

Le livret (j'ai manqué de piles dans mon appareil photo, mais l'intérieur est vierge avec seulement quelques Peel Off's de thème bébé dans quelques coins):

Et l'intérieur de la Boitatou. Dans le couvercle, j'ai collé un triangle de carton afin qu'elle puisse insérer une photo de l'échographie, et j'ai mis un bouton pour CD/DVD afin qu'elle puisse y mettre un CD de photos ou un DVD de vidéos de son petit trésor:

Voilà, j'espère que mon idée vous plaira autant que je suis fière du résultat obtenu. Ma collègue était folle de joie pour sa boite!!

0 commentaires: