CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

vendredi 9 septembre 2016

Ah! Le Secondaire... Le fonctionnement du tournoi

Pour cette activité de la rentrée, à la demande générale, nous avons choisi la formule "tournoi" comme l'an dernier, mais cette année vous serez au secondaire!! 

Comme nous sommes une école pour la durée de l'activité, nous fonctionneront avec des années scolaires!

Une année scolaire par semaine! Cette année, vous aurez le choix entre deux matières à toutes les années, mais une seule est obligatoire; l'autre est optionnelle, elle sera là si vous avez du temps et voulez avoir des points bonis. (voir plus loin pour le système de pointage, il y a du changement là aussi).
 
Le principe est très simple:
vous vous inscrivez dans le post des inscriptions soit dans la classe "cartes", soit dans la classe "pages", selon votre préférence de création.
Si vous êtes à l'aise dans les deux, vous devez quand même en choisir une seule au moment de votre inscription, et garder la même classe pour toutes les années.

Vous aurez une semaine pour réaliser votre création, mais attention!
Des points seront attribués pour les créations, et la rapidité de création ainsi que le respect des consignes vous donnera plus de points.
C'est de cette façon que la grande gagnante de chaque classe sera déterminée!

Voici le système de pointage; chaque points équivaut à un coupon pour le tirage au sort qui sera fait en fin de tournoi. Donc par exemple si une élève cumule 120 points pour son secondaire, elle aura 120 chance au tirage final. Ceci afin que ce soit juste pour tout le monde. Les points seront attribués de cette façon:

Respect du délai (selon heure et date du forum):

  • 5 points pour création dans les 2 premières journées
  • 4 pts pour jours 3 et 4
  • 3 pts pour jour 5 et 6
  • 2 pts pour dernière journée

Respect des consignes:
  • 5 points si toutes les consignes sont respectées
  • 3 points s'il manque des consignes ou qu'elles ne sont pas évidentes (si les profs ont besoin de vous demander des éclaircissements sur votre création)

Possibilité de points bonis:

Chouchou du prof:
  • Chaque semaine, les profs choisiront chacune 1 création "chouchou", (donc 1 carte et 1 page par semaine seront choisies). Le choix sera fait dans la semaine suivante pour un point/coupon supplémentaire.
Matière optionnelle:
  • Chaque semaine, 2 défis dans 2 matières scolaires vous seront présentés. Vous choisissez celui que vous voulez pour votre matière obligatoire, vous devez soumettre au moins ce défi dans la semaine. MAIS si vous avez du temps et l'envie de le faire, vous pouvez faire le deuxième défi (qui sera votre matière optionnelle) pour 3 points/coupons supplémentaires! Lorsque vous posterez vos créations, vous devrez préciser qu'il s'agit de la matière optionnelle afin qu'elle soit comptabilisée.


Venez donc vous inscrire en grand nombre, nous vous attendons avec impatience avec des défis intéressants pour chaque année scolaire!!!

0 commentaires: